L‘agent de fabrication de menuiseries industrielles gère et régule la chaîne de production des produits de menuiseries.

Le métier d'Agent de Fabrication de Menuiseries Industrielles H/F

MISSIONS

L‘agent de fabrication de menuiseries industrielles gère et régule la chaîne de production des produits de menuiseries. Ce dernier est chargé de l’ensemble de la chaîne de fabrication de produits en bois, tels que des meubles, des portes, des fenêtres ou des escaliers. Il a également pour mission de contrôler la conformité des produits et assurer la maintenance de ses outils. Enfin, l’agent de fabrication peut être amené à gérer les suivis de production et contrôler les éléments de sécurité des équipements.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Concentration, précisions et curiosité sont essentiels pour exercer le métier d’agent de fabrication de menuiseries industrielles. Une connaissance des logiciels de production et de fabrication assistée par ordinateur est aussi attendue. Pour effectuer correctement son travail, il doit maîtriser la menuiserie, les techniques d’usinage et connaître les caractéristiques du bois et de ses dérivés.

Le métier d’agent de production de menuiseries industrielles est accessible après un Bac technologique STI2D ou un Bac pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés. Néanmoins, un BTS Développement et réalisation bois ou une Licence pro (sciences, technologies, santé bois et ameublement, spécialité ameublement…) conduisent à des postes avec davantage de responsabilités.

 

EMPLOI 

Auvergne Emplois recrute des agents de fabrication de menuiseries dans le Puy-de-Dôme et l'Allier. Quelques années d’expérience permettent d'accéder à des postes de responsable de bureau d'études ou chef d'atelier.

 

Métiers associés

Tourneur sur bois H/F, Agenceur H/F, Ingénieur de production H/F, Responsable d’atelier H/F