L'électricien, grâce à un schéma du réseau électrique, se charge de l'alimentation en énergie des équipements électriques.

Le métier d'Électricien H/F

MISSIONS

L'électricien, grâce à un schéma du réseau électrique, se charge de l'alimentation en énergie des équipements électriques. Pour cela, il doit effectuer un câblage depuis la source d'énergie puis des raccordements et des dérivations du flux électrique. L'électricien doit être capable de localiser les dysfonctionnements et ainsi, de résoudre les problèmes en mettant en place des solutions innovantes et sécurisantes. 

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Le métier d'électricien demande de la méthode et de la rigueur. En effet, l'électricien doit avoir une vision globale du circuit électrique accompagnée d'une connaissance pointue en matière de lois et normes de l'électricité. 

Il est nécessaire pour l'électricien d'avoir de l'expérience terrain, mais également de solides connaissances théoriques à l'aide d'un CAP Électrotechnique, installations et équipements électriques, d'un Brevet Professionnel Électricien ou d'un BTS Électrotechnique. 

 

EMPLOI

L'électricien peut être amené à travailler sur des chantiers de rénovation ou de construction. Auvergne Emplois propose des solutions de recrutement à de nombreuses entreprises de services en électricité dans l'Allier et le Puy-de-Dôme. 

 

Métiers associés

Électricien industriel H/F, Électronicien H/F, Électrotechnicien H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
VICHY
Date de début:
Durée
2 mois
Statut:
Non cadre
Expérience:
autonome
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :