Le comptable est chargé d'enregistrer toutes les opérations comptables d'une entreprise.

Le métier de Comptable H/F

MISSIONS

Le comptable est chargé d'enregistrer toutes les opérations comptables d'une entreprise. En utilisant des logiciels de comptabilité, le comptable crée des comptes de résultat, des bilans comptables et des balances de comptes. Ces documents de synthèse servent à établir un état global de la situation comptable de l'entreprise nécessaire à la bonne gestion de l'entreprise. Dans une petite entreprise, le comptable a davantage de responsabilités et peut effectuer des tâches de gestion de paie, de déclarations fiscales ou encore de recouvrement client. 

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Possédant un bon esprit d'analyse et de synthèse, le comptable maîtrise les logiciels informatiques de comptabilité. Pour effectuer correctement son travail, il connaît parfaitement les normes fiscales, comptables et juridiques. Le métier de comptable requiert également de comprendre et d'assimiler la stratégie financière de l'entreprise.

De nombreuses formations existent pour devenir comptable, allant du Bac pro au Bac+5. En effet, il est possible de suivre un Bac pro Comptabilité, un BTS CGO, un DUT GEA, un Bachelor en Comptabilité ou encore un Bac+5 Diplôme supérieur de Comptabilité et de Gestion. 

 

EMPLOI 

Auvergne Emplois recrute des comptables pour les entreprises auvergnates, principalement situées dans le Puy-de-Dôme ou l'Allier. Le poste de comptable peut facilement évoluer, grâce à des formations, vers des métiers à plus grandes responsabilités.

 

Métiers associés

Expert-Comptable H/F, Contrôleur de gestion H/F, Gestionnaire paie H/F, Directeur Financier H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
CDI
Lieu de travail:
varennes sur allier
Date de début:
Statut:
Non cadre
Expérience:
expérience en comptabilité exigée
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
secrétaire comptable