Le métier de peintre consiste à embellir et protéger les constructions en effectuant toutes les finitions des murs, des plafonds et des sols.

Le métier de Peintre H/F

MISSIONS

Le métier de peintre consiste à embellir et protéger les constructions en effectuant toutes les finitions des murs, des plafonds et des sols. Il doit dans un premier temps préparer toutes les surfaces afin qu'elles deviennes lisses. Dans un deuxième temps, le peintre doit préparer les produits à appliquer (peinture, résine, toile de verre, papier-peint, revêtement...) puis les poser avec minutie.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Précis et polyvalent, le peintre a pour mission de s'adapter à tout type de chantier et de surfaces à travailler. Il possède un goût pour la décoration et doit être capable de conseiller les clients. De nombreuses variétés de techniques et d'outils existent; plus le peintre aura de connaissances et de compétences, plus il sera expert dans son métier. 

Pour devenir peintre en bâtiment, il est nécessaire d'avoir au minimum un CAP Peintre applicateur de revêtements ou un CAP Solier moquettiste. Il est également intéressant de suivre un Bac pro Aménagement et finition du bâtiment ou un BP Peinture revêtements.

 

EMPLOI

Nous vous accompagnons dans votre recherche d'emploi pour devenir peintre. Notre agence Auvergne Emplois travaille avec de nombreuses entreprises du bâtiment auvergnates, qui recrute avant tout des profils polyvalents et compétents. 

 

Métiers associés

Plaquiste H/F, Plâtrier H/F, Peintre Revêtements muraux H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Bassin Varennois
Date de début:
Dès que possible
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :