Le technicien de maintenance intervient sur les machines en cas de panne.

Le métier de Technicien de Maintenance H/F

MISSIONS

Le technicien de maintenance intervient sur les machines en cas de panne. Il est responsable du bon fonctionnement des machines : il les installe, les contrôle, les entretient, les nettoie et les répare. Il peut parfois être amené à former les usagers sur l'utilisation de ses machines. Enfin, le technicien de maintenance participe à l'amélioration des procédures de maintenance. 

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Faisant preuve de bonnes connaissances techniques (mécanique, électricité, chaudronnerie, informatique ...), le technicien de maintenance est doté d'une bonne condition physique et sait travailler avec rigueur. C'est une personne qui a la possibilité de se déplacer géographiquement rapidement pour intervenir sur des machines en panne.

Pour accéder au métier de technicien de maintenance, il est nécessaire de suivre une formation supérieure au niveau du Bac : Bac pro Maintenance des équipements industriels, Bac Techno Conception et réalisation de systèmes automatiques, BTS Maintenance des systèmes ou encore DUT Génie industriel et maintenance. 

 

EMPLOI 

L'activité de technicien de maintenance se pratique dans tous les secteurs du domaine industriel. Vous êtes technicien de maintenance en région Auvergne ? Nous vous proposons de nombreuses offres d'emploi, notamment en intérim.

 

Métiers associés

Électromécanicien H/F, Mécanicien de Maintenance H/F, Ingénieur en Maintenance industrielle H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Bassin Varennois
Date de début:
Dès que possible
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :