Chargé de planification f/h
L'entreprise
L'agence d'intérim Auvergne Emplois est votre partenaire unique pour vous assister et vous conseiller dans votre évolution professionnelle. Rejoignez-vous dès maintenant !
Description du poste
Nous recherchons pour le compte de notre client un charge de planification
Missions :
Suivre les stocks et les actvités opérationnelle (approvisionnements,
suivi des commandes clients et fournisseurs)
Contrôler, analyser et optimiser les stocks notamment en effectuant un suivi régulier des consommations et des
mouvements de stocks
Gérer les outils de pilotage de l’équipe planning pour les activités de la Supply Chain
Traiter et gérer les plans d’approvisionnement sous Excel en fonctions des consommations observées
Se Coordonner avec les autres services de l’entreprise (ADV, logistique, …)
Formuler des préconisations :
o Sur les critères de planification pour se montrer réactif aux variations de l’activité
o Sur la construction des tableaux de bord
Actualiser les tableaux de bord opérationnels par donneur d’ordre
Formaliser les procédures associées aux processus achats, approvisionnements et aux activités exercées
Profil recherché
Formation technique de type logistique, gestion de production ou en gestion des entreprises et des administrations.
Première expérience souhaitée dans les domaines de l’approvisionnement, de l’ordonnancement ou du contrôle de gestion.
Compétences techniques :
D’un point de vue technique, le Chargé de Planification maîtrise :
Les logiciels mis à disposition par les fournisseurs / ERP
La gestion des stocks (optimisation des flux),
Les outils bureautiques (Pack Office), particulièrement Excel.
L’anglais courant (écrit, parlé, lu) est souhaitable.
Aptitudes professionnelles :
Rigueur,
Aisance relationnelle,
Esprit d’analyse et de synthèse,
Réactivité et sens de l’organisation,
Capacité de travail en équipe.
Informations complémentaires sur le poste :
Possibilité de faire 1 jour de télétravail/semaine
Plages horaires du service : 8h-18h
Temps de travail : 35h