offre emploi recrutement auvergne

COUVREUR - H/F

Date de publication
23/06/2021
Date de début
Dès que possible
Lieu de travail
VARENNES SUR ALLIER
Salaire
Selon profil
Description du poste
Le couvreur travaille entre ciel et toit, été comme hiver. Sa mission consiste recouvrir les toits de tuiles, d’ardoises, de zinc. Il assure l’étanchéité et l’évacuation des eaux de pluie, du faîtage à la ligne d’égout jusqu’au réseau collectif d’évacuation des eaux pluviales. Il intervient après la pose de la charpente pour un bâtiment neuf, ou à l’occasion d’une réparation sur les toitures des maisons individuelles comme des immeubles collectifs. Outre la toiture, il peut poser l’isolation thermique sous le toit ou encore assurer la restauration de bâtiments publics ou de monuments historiques.
Compétences
Le couvreur doit disposer d’une connaissance précise des matériaux de revêtement et des conditions de leur utilisation (climat, traditions). Par ailleurs, il doit : savoir monter des échafaudages et mettre en place les dispositifs de sécurité, être en mesure de réaliser des travaux simples de maçonnerie, de plomberie, de la pose de bardages, connaître la lecture de plans, le calcul dimensionnel, les techniques de traçage, les normes d’isolation, respecter strictement les consignes et des règles de sécurité. Le couvreur travaille dans des positions inconfortables, en hauteur et en extérieur, il doit donc faire preuve d’agilité, ne pas être sujet au vertige, avoir le sens de l'équilibre et être résistant physiquement.
Durée
3 mois minimum en intérim pouvant déboucher sur un cdi
Profil

Candidat motivé par le métier de couvreur avec l'envie d'apprendre et d'évoluer, possibilité de former au métier au sein de l'entreprise.

Courageux et ne craignant ni la hauteur ni les différents climats.

Expérience
2 ans minimum