offre emploi recrutement auvergne

MECANICIEN MOTOCULTURE - H/F

Type de contrat
Intérim
Date de publication
16/03/2021
Date de début
Dès que possible
Lieu de travail
Bassin Varennois
Description du poste
Le mécanicien en matériels de parcs et jardins doit souvent effectuer en ateliers, des réparations sur du matériel très diversifié : tondeuses, motoculteurs, tracteurs, pompes, taille-haies, matériels de labour… Sa connaissance des technologies mises en œuvre lui est donc indispensable : mécanique (moteurs 2 temps, 4 temps…), électricité, soudure, peinture…
Compétences
Le mécanicien en matériels de parcs et jardins assure la maintenance et la réparation de matériels de motoculture, d'entretien d'espaces verts et forestiers. Pour identifier les causes de mauvais fonctionnement de la machine, il observe l'état des pièces, leur usure, leur déformation ; ensuite il procède, selon les cas, à leur échange ou à leur rénovation. Il réalise aussi les vidanges, les graissages nécessaires ainsi que le contrôle et le réglage des mécanismes. Une fois le travail de réparation terminé, il fournit les éléments nécessaires à la facturation. Il peut aussi proposer à la clientèle de nouveaux matériels, des équipements ou des accessoires
Durée
Plusieurs mois
Profil
Polyvalent et autonome, il sait aussi s'adapter aux besoins variés d'une clientèle de particuliers, de professionnels et de collectivités locales comme au rythme spécifique d'une activité étroitement liée aux conditions climatiques.
Statut
Non cadre
Expérience
expérience en mécanique éxigée