offre emploi recrutement auvergne

Plaquiste peintre- H/F

Type de contrat
Intérim
Secteur d'activité
Bâtiment
Date de publication
29/12/2020
Date de début
Dès que possible
Lieu de travail
Bassin Varennois
Salaire
11€ / heure
Description du poste
Le plaquiste a pour rôle de poser des cloisons et des faux plafonds. Le plaquiste monte sur différentes surfaces (sol, mur ou plafond) des plaques préfabriquées (en bois, métal, plastique, plâtre, cloisons alvéolaires, etc.). Puis il les enduit, les lisse et les jointe. Le plaquiste est également chargé de l’isolation (thermique et phonique) et du passage des gaines techniques. Un plâtrier peut assurer le travail de plaquiste.
Compétences
Lecture de plan. Maniement d’outils tels que équerre, niveau, perceuses. Prise de mesures, traçage, collage et application d’enduit. Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité. Soigneux et méticuleux, il a le goût du détail et le sens de la décoration. Exposé à la poussière, il n’est pas sujet aux allergies. Il est enfin doté d’une bonne résistance physique (port de charges lourdes).
Durée
1 mois
Profil
Installation des stocks de matériaux, des échafaudages, des gardes de corps anti-chutes et des lignes de vie. Pose des panneaux préfabriqués (agglomérés, stratifiés, placoplâtre, métal, plastique, etc.). Montage des cloisons, des sols, des doublages en panneaux ou des faux plafonds. Mise en place des huisseries, des encadrements et des montants. Jointure et renforcement de la structure des panneaux. Correction éventuelle de l’équerrage et l’aplomb des murs ou l’horizontalité des sols.
Expérience
Débutant accepté