Responsable rao en cdi f/h
L'entreprise
L'agence d'intérim Auvergne Emplois est votre partenaire unique pour vous assister et vous conseiller dans votre évolution professionnelle. Rejoignez-vous dès maintenant !
Description du poste
Rattaché(e) au Directeur Programmes, vous aurez pour principales missions :
• Piloter les Réponses aux Appels d’Offre (RAO),
• Animer des équipes internes pluridisciplinaires et challenger l’organisation pour atteindre les
objectifs,
• Suivre et analyser la performance financière des projets,
• Gérer la relation avec le commerce et mener les réunions de travail et de suivi avec l’ensemble des
parties prenantes,
• Utiliser les outils de pilotage projet internes, et respecter les processus qualité mis en place,
• Assister les Responsables Programmes pendant la réalisation de l’avant-projet et veiller au respect du
Process,
• Évaluer la performance financière en fin de programme dans le but d'ajuster les futurs RAO,
• Utiliser des principes de gestion des changements, des risques et des ressources
• Établir les rapports et présentations associés auprès de la Direction.
Statut : Cadre
Profil recherché
Formation supérieure technique (idéalement en Gestion de Projets Industriels).
Expérience de 8 ans minimum idéalement dans un secteur à forte contrainte normative (Défense,
Aéronautique, Spatial, Nucléaire, Médical…).
Compétences techniques :
D’un point de vue technique, le Responsable RAO (H/F) maîtrise les fondamentaux :
• D’une PLM (gestion documentaire),
• D’un outil de suivi d’exigences (type Reqtify),
• De l’outil de Gestion des Programmes (Project Monitor),
• D’un ERP (pointages, suivi des temps, …),
• Capacité à être l’interface du client et à suivre avec lui le déroulement du contrat, les négociations
contractuelles éventuelles et avenants associés,
• Faculté à animer en interne une équipe multi-compétences et être le/la garant(e) de la bonne
exécution du projet de RAO (solutions techniques, coût, délai, qualité…).
Et la connaissance :
• Des fondamentaux de la gestion de projets : spécifications, SOW, cahier des charges, plannings, WBS,
…,
• Des techniques de planification type Microsoft Project et de la gestion des risques et opportunités
type AMDEC.
L’anglais courant (écrit, parlé, lu) est indispensable.
Aptitudes professionnelles :
• Dynamique,
• Orienté(e) résultats,
• Bonne qualité d’écoute et de communication au sens large,
• Capacité de remise en cause,
• Disponibilité et réactivité pour répondre aux besoins des clients.
mutuelle prise à 50%
Ticket resto 6.50€
Prime intéressement