offre emploi recrutement auvergne

Technicien de maintenance en plasturgie F/H

Type de contrat
Intérim
Date de publication
11/05/2021
Date de début
Lieu de travail
Varennes-sur-Allier
Salaire
Selon profil
Description du poste

L'entrepriseL'agence d'intérim Auvergne Emplois est votre partenaire unique pour vous assister et vous conseiller dans votre évolution professionnelle. Rejoignez-vous dès maintenant !Description du poste

Le technicien plasturgiste travaille à la fabrication de produits en matière plastique. Il règle les outils, configure les machines, contrôle les pièces produites, émet des diagnostics en cas de dysfonctionnement et participe à la maintenance des machines.

Profil recherché

La plasturgie, ou industrie des matériaux composites, entre dans la fabrication de multiples objets de la vie quotidienne : de la poubelle à la chaise de jardin, de la voiture aux emballages...

Le technicien plasturgiste peut-être spécialisé dans un type de fonctions : conception, réalisation de prototype en bureau d'études, essais, conducteur de ligne de production, animateur d'ilot de production, monteur régleur, technicien en contrôle qualité, technico-commercial..

Dans le domaine de la production, le technicien plasturgiste accomplit toutes les opérations de montage et de réglage sur les machines de transformation des matières plastiques. À l’aide du plan d’outillage, il exploite les outils informatiques spécifiques aux machines, surveille la matière plastique en fonction des paramètres définis (température et pression notamment) et les instruments de mesure.

Il conduit également les procédés de production : injection, extrusion (mise en forme de pièces ou filage) et soufflage. En outre, il peut être amené à compléter les documents de travail ou à diagnostiquer l’origine d’un dysfonctionnement et ses conséquences.

Il peut également avoir la charge d’assurer l’entretien et la maintenance quotidienne des machines, notamment les interventions électriques ou mécaniques.

Durée
Non renseignée