offre emploi recrutement auvergne

TECHNICIEN METHODES - H/F

Type de contrat
Intérim
Secteur d'activité
Industrie
Date de publication
08/06/2021
Date de début
Dès que possible
Lieu de travail
bassin vichyssois
Salaire
SELON PROFIL
Description du poste
Nous recherchons un Technicien Méthodes. Sous l'autorité du Responsable Méthodes, vos missions seront les suivantes : 1. Prendre en compte et analyser les spécifications : - Recevoir les documents techniques, CAO, programmes, ... et les enregistrer - Gérer les modifications des documents techniques en accord avec les exigences Clients - S'assurer de la validité de la documentation technique : analyser et assurer leur gestion - Etre le référent technique vis-à-vis du client. 2. Réaliser l’industrialisation : - Suivre et mettre au point les fiches techniques et les gammes de fabrication : les rédiger, les vérifier et/ou les modifier. - Réaliser en interne une CAO ou faire une demande d’achat outillages. - Réaliser et contrôler les outillages et programmes => dossier industriel - Mettre à disposition les programmes en atelier - Créer et enregistrer les programmes d’usinage CFAO. - Gérer les modifications de programmes et les enregistrer. 3. Réaliser le 1er article - Suivre les opérations de production jusqu’à la réalisation du 1er article. 4. Programmation - Créer, enregistrer et gérer les modifications des programmes d’usinage CFAO. 5. Respecter et faire respecter les consignes Qualité, Sécurité et Environnement.
Compétences
- Avoir une première expérience dans l’industrie. - Titulaire du CQPM et/ou du BTS et/ou de la Licence en Conception mécanique - Avoir des connaissances en mécanique - 39H par semaine réparties sur les horaires suivantes : 07h00 – 12h00 et 13h00 – 16h30 (du lundi au jeudi) et 07h00 – 12h00 (le vendredi) - Salaire sur 39h selon le profil et l’expérience (24K€ à 30K€) - Poste à pourvoir en intérim.
Durée
jusqu'au 30/07/2021 renouvelable
Profil
- Utilisation de logiciels CAO : CATIA impératif - Rédaction d’un cahier des charges - Conception et modélisation (machines spéciales et de produits) - Facilité d’adaptation - Capacité à travailler en équipe - Flexibilité - Connaissance approfondie des procédés de fabrication industrielle - Maîtrise de l’anglais technique
Expérience
Avoir une première expérience dans l'industrie, connaissances en mécanique.