Le métier de menuisier consiste à travailler le bois : il fabrique, répare et installe des placards, escaliers, parquets, volets…

Le métier de Menuisier H/F

MISSIONS

Le métier de menuisier consiste à travailler le bois : il fabrique, répare et installe des placards, escaliers, parquets, volets… De la sélection des matériaux au peaufinage des finitions, le menuisier s’occupe de toute la chaîne de production des produits. Il doit se préoccuper des mesures de sécurité et respecter les problèmes de structure et d’étanchéité. Enfin, il peut par ailleurs proposer la restauration d’ouvrages anciens.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Le travail manuel est une part importante du métier de menuisier, il se doit donc d’être habile, rapide et de maîtriser les notions essentielles de géométrie.

Il est possible d'exercer ce métier à partir d’un CAP (Menuisier installateur, Arts du bois ou Menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement), d’un BP Menuisier, d’un Bac pro Artisanat et métiers ou encore d’un BTS Agencement.

 

EMPLOI 

L’activité de menuisier peut s’exercer dans des entreprises artisanales ou dans des entreprises de construction Notre équipe de recrutement Auvergne Emplois vous propose divers postes de menuisier dans toute la région Auvergne.

 

Métiers associés

Ébéniste H/F, Charpentier H/F, Agenceur H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
SAINT POURCAIN SUR SIOULE
Date de début:
Dès que possible
Durée
1 mois
Statut:
Non cadre
Expérience:
expérience en menuiserie exigée
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :